Si on se connait ne serait-ce qu’un tout petit peu, il y a fort à parier que j’ai utilisé le mot CARE au moins une fois dans l’une de nos conversations. Je n’ai pas encore trouvé de bon mot en français. C’est plus que prendre soin. C’est être là pour quelqu’un, c’est s’intéresser à l’autre, c’est le supporter, l’aider, etc. Le mot CARE est partout dans ma vie. Il est à la base de ma raison d’être, de ma mission personnelle et de celle de mon entreprise.
Il m’a fallut plus de 30 ans avant de trouver ma passion dans la vie: prendre soin des gens. Mais c’est en lisant Crush it de Gary Vaynerchuck que j’ai mis le mot sur ce qui allait devenir ma passion.
Le chapitre 9 de ce livre s’intitule: « The best marketing strategy ever. »
Et le chapitre est constitué d’une seule page. Celle-ci:
Ça m’avait frappé à l’époque. Vous savez comment on se rappelle où on était lors de moment historique? Par exemple, nos parents se rappellent où ils étaient quand Kennedy s’est fait assassiner. Nous, on se rappelle où on était le 11 septembre 2001. Moi je me rappelle où j’étais quand j’ai lu ça.
C’était pendant le temps de la grippe AH1N1. J’étais dans une salle d’attente avec ma femme et mes enfants et on attendait le vaccin. J’avais trouvé ce mot tellement puissant. Je n’ai évidemment pas compris sur le coup tout ce que ça allait faire dans ma vie, mais je savais que je venais de découvrir quelque chose de vraiment important.
Et c’est quelques années plus tard que les morceaux du puzzle se sont assemblés. Et le mot CARE est venu tout seul.
Voilà pour la petite histoire. Merci Gary Vaynerchuck!
Laisser un commentaire