Je suis fier de ma fille #reconnaissance

Je suis fier de ma fille #reconnaissance

Depuis 1 an, nous avons développé une habitude au souper avec les enfants. Tous les soirs, à 18h05, mon iPhone sonne et c’est l’heure de la reconnaissance. Les enfants y sont maintenant habitués. Si vous me connaissez, vous savez de quoi il s’agit. Pour les autres, c’est simple : quand l’alarme sonne, chacun doit nommer une chose pour laquelle il est reconnaissant aujourd’hui. Une chose qui s’est bien passée, une personne qui a fait quelque chose de bien. Un truc positif dans la journée. On entraîne ainsi notre cerveau à voir le positif , à focuser sur les belles choses plutôt que les mauvaises.

Il y a quelques semaines, j’ai été témoin d’une preuve que ce que j’essaie de faire commence à fonctionner :). Laissez-moi vous mettre en contexte.

Ça faisait plusieurs semaines que mon fils était malade. Il toussait beaucoup. Nous sommes allés chez le docteur et il nous a donné des médicaments. Le soir, à l’heure de la reconnaissance, savez-vous ce qu’a été la reconnaissance de ma fille? Elle nous a dit :

Aujourd’hui, ma reconnaissance est que Félix a vu un docteur et qu’il va bientôt aller mieux.

J’en suis resté bouche bée. Wow! Absolument incroyable. Ma fille de 5 ans mesdames et messieurs! Non seulement elle sait reconnaître les belles choses qui lui arrivent tous les jours, mais en plus, elle est reconnaissante des belles choses qui arrivent aux gens qu’elle aime autour d’elle.

Je suis fier de ma fille :).

Vous en pensez quoi ?

*