Je ferme donc les commentaires sur ce billet. Bonne journée à tous!
]]>Ayant lu l’article dans le journal de Montréal et n’ayant pas eu le temps de vous faire part de mes commentaires…voila que M. Dutrizac (98.5) en parle cet après-midi a la radio. Alors la c’est plus fort que moi!
Permettez moi de féliciter votre enfant, qui vous éduque sur le bien qui peut être fait pour l’environnement…Incroyable que vous, chers parents remettez sur le dos de l’école toute cette histoire de ziploc, alors que vous êtes les grands acteurs dans la vie de vos enfants. 6 ans c’est un bel âge pour apprendre, ne sous-estimez pas les capacités des enfants.
Stupéfaite d’entendre a la radio que vous utilisez des ziploc non seulement par manque de « tupperware » mais parce que votre horaire est si chargée…pratique de soccer et je ne me rappelle plus quoi d’autre…Peut-être que votre horaire est trop chargée justement, vous etes vous deja demander si c’était bien ce que veulent les enfants? Toujours est-il que ceci n’excuse aucunement l’utilisation des ziploc, si au moins vous aviez mentionné que vous les laviez afin de les ré-utilisier, même pas! On utilise et on dispose?
Nous avons 2 enfants et nous utilisons que des « lock’n lock et autres, par souci pour l’environnement, bien sur nous devons les nettoyer les soirs (en même temps que la vaisselle du souper) et nous le faisons avec fierté. Je n’aime pas remplir mon bac de déchets. Imaginez, nous sommes tous content quand vient le temps de mettre le bac a la rue pour que le camion amène ca assez loin pour ne plus y penser, mais imaginez si tout ce que vous mettez dans votre bac d’ordure serait mis devant votre résidence sur le terre-plein? Ha… le syndrome pas dans ma cour!
Madame vous avez mentionner cet apres-midi a la radio que vous souhaitiez tourner la page sur cette affaire…je le souhaite vivement pour vous, et j’espère que cette aventure vous a appris quelque chose sur l’environnement car même si vous utilisez des ziploc biodégradable (!) il n’en reste pas moins qu’une quantité de Co2 est généré pour la production de vos ziploc.
Il y a bien des avantages a utiliser des contenants…sandwich en grande forme (pas écrasée)!
Bref, il serait souhaitable que vous ayez un comportement responsable envers l’environnement, je vous rappelle que c’est cet environnement que vous laisserez en héritage a vos enfants…
]]>ma fille il ne faut pas qu’elle emmène un yogourt comme collation le matin a cause de la cuillère crime à cause de ça elle ne lui donne pas de billet et le billet c’est pour un tirage a la fin du mois c’est dans la classe que sa ce passe et quand je lui donne des petites fruits dans un plat crime elle en donnait un maudit commencer donc a enseigner dans les écoles et arrêter de vouloir leur parler d’environnement.ont paye assez cher comme ça il nous demande plein de cahier et de duo tang de cartable et en plus de livre qu’ont achète et il s’en serve même pas et il vienne nous faire la leçon a oui j’oubliais à l’école de ma fille il non pas de four micro onde et il ne veulent pas de sac ziploc crime mettez des four micro onde et là je me servirai plus de petit sac à l’heure du diner
en plus la semaine passé j’ai reçu une lettre comme quoi il faut que j’achète 6 sac réutilisable à 5$ chaque crime j’en ai pas de besoin j’en n’ai 10 sacs il me demande d’envoyer l’argent avant le 8 février 30$ je n’envoie pas d’argent et j’en veux pas non plus et si je le fait pas il m’oblige à payer 20$ maudit qu’est qui ce passe dans les écoles aujourd’hui. durant ce temps là les commission scolaire le grand patron de la commission scolaire se paye un bureau de 4000$ et si il a une secrétaire qui aime pas travailler avec tel crayon mais il passe une autre commande juste pour elle pour lui acheter ses petits crayons préféré crime qu’elle aille elle même au magasin acheter ses petits crayons qu’elle aime calvaire je sais de quoi je parle une personne pas mal près de moi a fait son stage de secrétaire dans une commission scolaire.
]]>1- Je juge malsain qu’un parent étale la vie privée de ses enfants de façon aussi ouverte sur le Web en permettant qu’on les identifie et en diffusant leurs photos, ce qui contrevient à des règles élémentaires de prudence sur Internet.
2- Je regarde comment ces deux parents ont l’air de faire des drames avec des riens et je m’interroge à savoir s’il n’y aurait pas un lien à établir avec ce jeune garçon:
- apeuré;
- rempli d’émotions;
- qui réagit comme si on avait égorgé un cochon;
- plein d’émotions et les larmes aux yeux;
- très près de ses émotions.
3- Je signale qu’on n’arrête pas de dire qu’il a été puni alors qu’il n’en est rien.
4- On n’arrête pas de parler d’école et d’enseignants alors qu’on ne sait même pas si cette histoire n’aurait pas plutôt eu lieu au service de garde.
Cela étant, vous avez vos 15 minutes de gloire en vous en prenant de façon démagogique à une activité maladroitement menée.
Bravo à vous! On passe à un autre appel.
]]>Si vous prennez le temp de lire le début, vous allez voir que les parents ont été surpris de la réaction…. donc ca veux dire qu’ils n’ont pas été mits au courant sinon ils n’auraient pas eu a demandé a leur enfant la raison de la crises au sujet du Sac Ziploc.
Allez relire aussi ce que j’ai dis au sujet de ce qui se passe dans certaines écoles aux états-unis et en Angleterre. Les professeurs enseignes aux enfants a donner de faux tickets a leur parents si ils utilisent de l’eau chaude pour le lavage, si ils laissent l’eau coulé lorsqu’ils se brossent les dents, si ils oublients une lumieres allumées, si ils restent plus de 5min sous la douche,…. Ici c’Est moin pire, c’est seulement les sac Ziplocs mais quand meme, ils pourraient pas laissé les enfants etres des enfants ?
Il est aussi vrai qu’il y a des mauvais parents et des mauvais professeur mais dans ce cas si….. je pointerais pas mal plus le profs qui a partie ce concours que les parents ( qui d’apres ce que je peux voir de leur blog semblent tres biens s’occuper de leur enfants. )
De toute facon, je ne comprend pas le but de faire ce genre de concour avec des enfants de 6ans….. Apprenenz leur a compter, lire, écrire,… et non pas a etre un bon petit environmentaliste. La folie des environmentaliste est de plus en plus troublante.
]]>