Voilà, c’est presque terminé. On arrive à la fin de l’aventure « Blainville ». On quitte notre maison demain. Une aventure se termine, mais 12 mille autres naîtrons sous peu. Ceux qui nous connaissent savent très bien qu’il est difficile pour nous de rester sans gros projets plus de quelques semaines!
Et notre assiette est déjà pas mal pleine à court terme. En effet, nous quittons notre maison de Blainville, mais n’emménageons pas dans notre nouvelle maison de Laval avant (techniquement) le 1er octobre. Jean-Pierre nous a gracieusement invité à vivre chez lui pendant ces 3 mois. St-Adolphe d’Howard! Un peu loin, mais c’est mieux que de se louer un petit appart et déménager 2 fois! Et c’est tellement beau à St-Adolphe! Prendre le café du matin en regardant le lac… Le calme… La paix… Ce sera génial!
Donc, le plan des prochaines semaines…
- Aujourd’hui on fini de « packter »
- Les enfants sont à la garderie et c’est Grand-Papa Jaques qui ira les chercher ce soir et ils dormirons chez Mamie
- Si tout est packter d’ici 17h ce soir, je crois qu’Isabel et moi iront voir « Inception » au cinoche (une chose de plus ou de moins à faire, à ce point-ci, ça ne change absolument rien!)
- Demain matin le camion de déménagement se pointe à 7h
- On (ben, en fait ce sera « eux », c’est quand même pour ça qu’on les paie!) rempli le camion et on emmène le tout à notre entrepôt de Sainte-Thérèse
- Ensuite, on retourne à Blainville pour ramasser les trucs dont nous aurons besoin pendant 3 mois « dans le Nord »
- On redescend pour 16h à Blainville afin de rencontrer nos acheteurs, leur remettre les clés, leur faire faire le tour des trucs à savoir, etc…
- Et on se sauve (Adieu Blainville!), direction Laval pour récupérer les flos
- Puis on part pour la Floride! Le but est de passer les douanes vendredi soir et de coucher quelque part dans l’état de New York
- Si tout se passe bien, on arrive sur la côte ouest de la Floride lundi
- On passe la semaine là et on repart mardi le 3 août
- Arrêt de 2 jours en Virginie pour aller à Busch Gardens
- Puis on arrête 2 jours à Manhattan!
- De retour au travaille le 9 août
Fiew ! Mais ça c’est le bout facile 😉
Ensuite, nous aurons à composer avec un petit casse-tête quotidien. Mais on aime tellement ça. Sans ces petits défi de tous les jours, notre vie serait emmerdante ;-).
Donc, nous vivrons à St-Adolphe, Chloé sera à la garderie de Blainville, je travaillerai au bureau de Ste-Thérèse, Félix sera à l’école à Laval et Isabel alternera entre travailler à St-Adolphe et visiter son bureau du Centre-Ville. Un brin de voyagement quotidien à prévoir n’est-ce pas ?
Mais tout ça c’est du court terme. Je suis sûr que le tout passera super vite et que la prochaine fois que nous regarderons le calendrier, nous serons rendus fin octobre, à planifier le déménagement vers notre nouvelle maison de Laval. Nous avons tellement hâtes! Près de tout, près du métro, près du Centropolis, près des restos, près de la ville !!!!
Une nouvelle vie commence demain. Nous sommes prêts à l’affronter. Pour le meilleur et pour le pire, mais croyez moi, je ferai en sorte que le pire reste « chez eux » et qu’il ne nous emmerde jamais! Je lève donc mon verre à une nouvelle vie remplie de bonheur!
Je viens de lire les derniers événements, OUF! vous êtes en vacances présentement???, vous aurez besoin de quelques semaines de plus pour vous reposer cette fois-ci, Non?
En tous cas, votre vie n’est pas PLATE. Hi! Hi!
À bientôt….. Je vous aime
Oh non, notre vie n’est pas plate, ça c’est sur ! Et oui, nous sommes en vacances présentement, de retour au boulot le 9 août. Les détails de nos vacances sont sur mon profil Facebook 🙂
J’espère qu’on se verra bientôt! Ce qui est sur, c’est que dès que nous avons notre nouvelle maison, nous ferons un petit party familial!
Mes salutations à toute la famille!