À la recherche d’une maison

À la recherche d'une maison

Voilà, c’est techniquement fait! Notre maison est vendue! Il nous reste 2-3 détails à régler suite à l’inspection de nos acheteurs. Donc au courant de la semaine prochaine, nous devrions voir un beau « vendu » sur notre pancarte. Yé ! Enfin! Je peux vous dire que le processus de vente d’une maison, ce n’est pas mon activité favorite. C’est juste long… Attendre, attendre, attendre! Et s’assurer que la maison soit toujours « sparkling clean » en tout temps. Avec 2 enfants, c’est facile encore de tenir une maison en ordre!

Mais on y est arrivé, enfin! Maintenant commence donc un autre challenge. Nous avons 60 jours pour trouver une nouvelle maison et y déménagée. Et c’est un tout autre défi! Il nous faut 3 chambres + 2 autres pièces pour faire nos bureaux respectifs. Plus salon, salle de jeux, cuisine, etc…

Nous regardons à Laval. Fini le voyagement, nous en avons « plein notre casque ». Je vais au bureau 2 fois semaine présentement, et je serai appelé à y aller plus souvent encore dans les prochains mois. Il semble que lorsque la business grossie, on ne puisse pas toujours travailler de la maison, il faut rencontrer des gens une fois de temps en temps ;-). Mais c’est un autre sujet!

Donc, pour aller au bureau, je me lève à 5h00 et je quitte à 5h30. Je suis alors au bureau à 6h. Si je pars à 6h, je serai au bureau à 7h. Et si je pars à 7h, et bien, je ne suis pas au bureau avant 8h30… C’est fou! La 15 est « jammée » à partir de 6h au niveau de Blainville!

Donc le voyagement, ça suffit! Nous recherchons à Laval, plus précisément Laval-des-Rapides. Près de la 15, Domaine Renaud (nord de St-Martin est de la 15) ou dans le coin de Cartier, quelques rues à l’est de la 15. Environ une minute pour entrer sur la 15, et moins de 10 minutes d’autobus pour accéder à un métro de Laval. Génial!

Même, dans la dernière année, nous avons réalisé qu’à toutes les fois où nous faisons garder les enfants (merci Grand-Parents adorés :-)), on se retrouve toujours à Laval! Soit pour un film, soit pour un bon souper, soit pour magasiner, etc… Que voulez-vous, on est vieux maintenant ;-), et on est devenu de vrai banlieusards… (mais sans abris tempo et sans chien!)

Donc Laval est tellement le bon choix! Près de 2 Grands-Parents sur 3, collé sur la 15, près d’un métro, près d’une vrai bibliothèque, près du Centropolis, près de chez Adonis (enfin, ma femme est heureuse de ça, moi, bof…), et surtout, surtout, surtout, près de la Ville!

Ne reste plus qu’à en trouver une maintenant… Donc si jamais vous entendez parler de quelqu’un qui désire vendre sa maison à Laval, envoyer nous un email, un message texte, un commentaire sur ce blog, un message Faebook, un « tweet », même un coup de téléphone !!!

Dans 60 jours, une nouvelle vie commence. Grand respire, on se calme, on plonge. Bye bye la passé, hello new life !

Commentaires

  1. Isabel dit:

    …bon des plans pour que recoive encore un email MALveillant! hahahhahahhahah!

  2. marcan dit:

    Bah, « flag » ce genre de email comme « junk ». :-)

Vous en pensez quoi ?

*