Source: radio-canada.ca
Nous le savons déjà nous sommes des parents indignes. C’est nous, on est comme ça, on l’accepte. Je reste convaincu que nos enfants, au bout du compte, ne seront pas plus « fuckés » que nous (désolé, je n’ai pas trouvé de bonne correspondance en français)… En premier lieu, il n’auront pas les carences psychologiques et émotionnelles d’être des enfants uniques, ce qui devrait les aider… Mais bon, je m’éloigne du sujet…
Il y a quelque mois, ma femme a acheté le livre des Chroniques d’une mère indignes. Je peux vous dire que ce fut une délivrance certaine de constater que nous n’étions pas tout seul à être indignes!
Lire la suite… 'Réplique de parents indignes'»
Donc, dimanche dernier, c’était le baptême de Chloé, et, en plus, c’est cette journée même que notre petite princesse atteignait l’âge tout à fait respectable de 2 ans! C’est maintenant une grande fille!!!
Après le baptême, nous sommes tous revenus à la maison pour une petite réception. Isabel et Mamie avaient travaillées très fort pour concocter un fabuleux goûter tout à fait délectable. Après avoir déballé 2 millions de cadeaux, ce fut l’arrivée du gâteau, avec une inscription de 5 mots, et autant de chandelle que de fautes d’orthographe!
Lire la suite… 'Les 2 ans de Chloé'»
Dimanche dernier, le 10 janvier exactement, c’était le tant attendu baptême de notre petit ange Chloé. C’était aussi le jour même où, exactement 2 ans plus tôt, Isabel donnait naissance à ce deuxième trésor de notre famille! Et oui, déjà 2 ans! Un peu tard pour se faire baptiser dirait certains… D’ailleurs, dans le feuillet paroissial où l’on mentionnait le baptême de la petite Chloé, on félicitait aussi les nouveaux parents .
Mais bon, les 2 dernières années ont été quelque peu rock ‘n roll et, bref, 1000 excuses plus tard, nous nous sommes relevé les manches, et nous l’avons fait. Nous avons toujours su que nous voulions le faire ce n’était qu’une question de temps. Et quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’on a appris que le baptême aurait lieu le 10 janvier, soit le jour même de l’anniversaire de notre fille!
Lire la suite… 'Le baptême de Chloé'»
Récemment, j’ai lu un livre absolument génial qui se nomme Crush It, de Gary Vaynerchuck. Un excellent bouquin qui explique comment se concentrer sur sa passion afin de la monnayer et d’en faire un succès. D’entrée de jeu, l’idée m’a ravi, car, depuis 2002 déjà, c’est exactement ce que je fais. J’ai trouvé ma passion, le Web, et j’en ai fait une « business » : INBOX International inc. Une entreprise qui, presque huit ans plus tard, compte maintenant sur 16 professionnels, qui oeuvrent du Québec, des États-Unis, du Brésil, d’Argentine, de Colombie, d’Espagne et d’Angleterre, avec des clients et des fournisseurs partout dans le monde. J’ai l’immense chance de me lever le matin heureux de travailler à ce que j’aime le plus au monde, après ma famille, évidemment.
Lire la suite… 'Mise en ligne de malanciault.com'»
source: www.connectioncafe.com
Le Web est ma deuxième réalité car la disparition des frontières géographiques, du temps, des barrières de langues et de culture en font une réalité presque… irréelle. Mais pourtant, c’est une réalité qui existe vraiment. J’y suis plongé tous les jours.
Mais c’est aussi ma première réalité. C’est là que j’y travaille. C’est là que je gagne ma vie. C’est là que je m’épanouis professionnellement. C’est là que se trouve 80% de mes amis, de mes connaissances, de mes contacts. C’est là que je magasine, que ce soit un livre, un CD ou une maison! C’est là que je m’informe (« Thank God » pour cela! Je n’ai pas à m’informer via nos médias québécois francophones disciples de la pensée unique québécoise! – c’était mon commentaire éditorial de la journée ). C’est même sur le Web que je trouve des numéros de téléphones! Je n’ai même pas de vrais Pages Jaunes chez nous!
Lire la suite… 'La limite de notre existence sur le Web'»
Il y a un peu plus de 2 semaines, j’ai retweeté un tweet de Dominic Dumas, animateur de radio de Québec concernant un sondage de The Gazette:
Suis tellement l’un de ceux là – 66% des Qcois veulent la liberté d’envoyer enfants à l’école anglo http://bit.ly/a5PFyb via @doomdumas:
J’ai pu rapidement constater que le français est définitivement un sujet tabou au Québec . Plusieurs personnes ont répondu à ce commentaire, sur Twitter, Facebook et LinkedIn. Une personne partageait mon avis (merci Francis ), et les autres étaient contre. Nous avons eu un petit échange que j’ai fort apprécié. Je crois qu’il est sein d’avoir un débat sur un sujet aussi important que celui-là. Et je les en remercie car leurs arguments m’ont fait réfléchir et ont fait évoluer mon opinion.
Lire la suite… 'Je veux que mes enfants soient bilingues'»