Texte et photos de Jacques Lanciault
Laval, le 9 juillet 2009 – Mon petit-fils joue au baseball. Avouez, ce n’est une surprise pour personne. Et même s’il a soufflé quatre bougies et demie il y a à peine cinq jours, déjà il évolue au sein du baseball organisé! Il est inscrit à l’Association de baseball mineur de Blainville et évolue au sein du programme « Rally Cap ». Un programme fantastique pour les jeunes… ainsi que pour la relance du baseball. Deux activités de baseball sont au programme chaque semaine, une le mardi soir et une autre le samedi matin. Et je suis convaincu que les 80 joueurs inscrits à ce programme attendent avec impatience les « jours de baseball ». Récemment, Félix a participé au défi Triple jeux de son association. Eh bien! Incroyable, lui qui est possiblement le plus jeune joueur du groupe et surtout lui qui est, sans l’ombre d’un doute, le plus petit de la gang, il a reçu une médaille et été sélectionné pour la finale régionale. Félicitations Félix!
Notre photo : Félix vient de recevoir la toute première médaille de sa carrière de joueur de baseball! Félicitations!
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.
Photo ci-dessus : Tout match ou séance d’entrainement de baseball commence évidemment par les exercices d’échauffement. Retrouvez-vous Félix sur la photo? Rien de plus simple, cherchez le joueur le plus petit!
Photo ci-dessus : Et hop, on s’étire!
Photo ci-dessus : Un petit peu de course sur place. Mais, attention à votre technique de course… le bras et le coude fléchis à 90 degrés, la main ouverte vers le haut, paume à l’intérieur, la jambe… Wow!
Photo ci-dessus : Le gant bien ouvert, la main libre pas trop près du gant, Félix, quatre ans et demi et déjà il maîtrise la technique de l’attrapé!
Photo ci-dessus : Et c’est super plaisant quand la balle se dirige dans le gant!
Photo ci-dessus : Le bras du gant qui pointe en direction de la cible, le bras lanceur bien aligné avec le bras du gant, et vlan… dans le gant de papa!
Photo ci-dessus : La balle en bas, la main par-dessus, on commence à pointer avec le bras du gant….
Photo ci-dessus : En bas, en arrière…
Photo ci-dessus : Et un doigt sorti du gant… Félix observe son père attraper un des tirs qu’il vient de lui diriger… quelque peu hors cible.
Photo ci-dessus : Et papa Marc-André de lui dire : » Félix, regarde la cible avant de lancer! »
Photo ci-dessus : Avant d’attaquer la pratique au bâton, assurons-nous que les souliers sont bien attachés!
Photo ci-dessus : Le bâton, c’est du sérieux.
Photo ci-dessus : Ce qu’il y a de super dans le programme Rally Cap, c’est que les jeunes ne sont jamais inactifs. Tout se fait en atelier et des ateliers, il y en a plusieurs. Ici Félix est au bâton, et son marbre, c’est son gant!
Photo ci-dessus : Les yeux sur la balle! Oups, le bâton aurait avantage à être tenu plus haut!
Photo ci-dessus : Félix amorce son élan…
Photo ci-dessus : Et vlan, voilà le contact!
Photo ci-dessus : Et on se replace pour recevoir un autre lancer. Ce sont des milliers d’élans qu’auront la chance de prendre l’ensemble des joueurs. Des éducatifs répétés et répétés des tonnes de fois!
Photo ci-dessus : Tous les joueurs arborent une concentration exemplaire, en tout cas quand ils travaillent le coup de bâton.
Photo ci-dessus : Allez, lance-la ta balle!
Photo ci-dessus : Autre séance d’entraînement, mais toujours le même « pitch and catch »… Installer une routine de travail qui va permettre à tous les jeunes de développer une technique exemplaire!
Photo ci-dessus : Concentration… je dois l’attraper!
Photo ci-dessus : Et voilà ma spéciale… le lancer à la langue sortie!
Photo ci-dessus : Et une occasion en or de se lancer avec son papa!
Photo ci-dessus : On pourrait peut-être rapprocher un peu les deux bras… Mais, peut-être est-ce que papa lance des ballons de plage?
Photo ci-dessus : Et Mamie qui assiste à la scène! L’encouragement, c’est important!
Photo ci-dessus : De retour à l’atelier de frappe. Mais, aujourd’hui le bâton est en aluminium… un peu lourd pour notre petit Félix.
Photo ci-dessus : Mais, curieusement, même si le bâton est lourd, il est très bien placé.
Photo ci-dessus : Le bâton se retrouve toutefois trop bas lorsque Félix amorce son élan… Voir à apporter le propre bâton de Félix à l’avenir!
Photo ci-dessus : Chanceux d’avoir un entraîneur aussi qualifié et aussi dévoué envers les enfants. Benoît Lavigne, un ex-joueur de l’organisation des Braves d’Atlanta, explique à Félix comment placer ses pieds.
Photo ci-dessus : Et avant de frapper la balle, Félix, il faut que tu cries de quelle couleur elle est! Avec cette méthode, c’est certain que les jeunes vont regarder la balle! Et en plus, c’est très amusant pour eux.
Photo ci-dessus : Là, je suis prêt papa. Lance!
Photo ci-dessus : Aie, j’ai le soleil dans les yeux!
Photo ci-dessus : Dernière activité de la « pratique», le crie de ralliement! Un élément important pour tous les jeunes… Déjà, on pense à travailler l’esprit d’équipe.
Photo ci-dessus : Félix vient de recevoir sa médaille et il est retourné à sa place avec son papa dans les gradins! Il est on ne peut plus fier.
Photo ci-dessus : Un petit souvenir de son passage dans le groupe des casquettes blanches. Prochaine étape, obtenir la casquette grise!
Photo ci-dessus : Félix et son papa. Ils sont fiers… et le grand-papa aussi, ça, c’est certain!
Laisser un commentaire