Vivement que Chloé arrive!

Zemanta Related Posts Thumbnail
Texte et photos de Jacques Lanciault

En attendant l'arrivée de sa petite soeur, Félix s'amuse.Demain, la vie de notre petit Félix va changer! La petite famille de trois qu’il formait avec Isabel et Marc-André, sa mère et son père, s’agrandit. Dorénavant, c’est à quatre qu’ils partageront leurs jours. La nouvelle venue, puisque c’est une petite-fille qui est attendue, répondra au prénom de Chloé. Si tout va comme prévu, elle devrait voir le jour durant la matinée de ce doux jeudi d’hiver.

Notre photo : En attendant l’arrivée de sa petite soeur Chloé, Félix s’amuse. Ici, il travaille la pâte à modeler avec grand sérieux!
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Félix, qui a fêté son troisième anniversaire de naissance le 2 janvier dernier, attend avec impatience l’arrivée de sa petite sœur. Il a accompagné sa mère durant toute la grossesse. Il a vu ses parents préparer une nouvelle chambre pour Chloé, chambre qu’il s’empresse d’ailleurs à faire visiter à la famille et aux amis en visite chez lui. À Noël, il a même constaté que le père Noël savait déjà qu’il ne serait plus le seul enfant de la famille, puisque lorsqu’il est descendu du ciel, le célèbre bonhomme n’a pas oublié le petit soulier de sa petite sœur en lui laissant déjà quelques présents.

On peut présumer que Félix imagine Chloé comme une nouvelle copine avec qui il pourra partager jeux et jouets. Hélas, pour cela, il devra encore patienter et il le constatera d’ailleurs de lui-même dès jeudi quand il rencontrera pour la première fois Chloé. Il ne pourra alors que constater à quel point c’est petit un nouveau-né… et surtout comme c’est fragile! Peut-être comprendra-t-il dès ce moment que désormais il sera appelé à veiller sur elle!

Félix s'amuse avec le petit camion de pompiers de son jeu de pâte à modeler.

Photo ci-dessus : « Concentration! Voilà mon secret pour réussir à bien travailler la pâte. »

J'ai vraiment un plaisir fou avec la pâte à modeler.

Photo ci-dessus : « Grand-papa Jacques, je vais t’expliquer comment faire! »

Il faut vraiment pousser fort.

Photo ci-dessus : Il faut pousser fort. « Grand-papa Jacques viens-tu m’aider? »

Bien réussi!

Photo ci-dessus : « Voilà! C’est vraiment le résultat que je voulais obtenir. »

Maintenant on aligne les tuyaux sur la table...

Photo ci-dessus : « Maintenant on aligne les tuyaux sur la table… »

Le sourire d'un petit bonhomme content!

Photo ci-dessus : Le sourire d’un petit bonhomme content!

Vous en pensez quoi ?

*