Texte et photos de Jacques Lanciault
Marc-André, mon fils, joue de la guitare. Non pas en professionnel, mais bien pour son plaisir et celui de ses proches. Depuis Noël, sa compagne Isabel et lui grattent également une toute nouvelle guitare, celle du jeu Guitar Hero II qui tourne sur la console PlayStation 2, et ce, sous les feux roulants de spectacles rock, heavy metal et autres. Heureux hasard, le Père Noël a aussi glissé sous l’arbre de Noël une guitare pour leur fils Félix, qui avait déjà eu le loisir de voir son père jouer. Petit fiston semble avoir vite compris qu’il était aussi important de bien bouger sur scène que de bien jouer!
Lire la suite… 'Un sixième sens pour le spectacle'»
Je sais que ce n’est pas tout à fait récent mais voici le vidéo du Shower d’Isabel en octobre 2005.
Une parfaite surprise pour Isabel ! Il faut dire que j’avais bien mener le jeu . Après un détour d’une heure pour aller acheter un roastbeef de chez Magnan, on arrive finalement à St-Adolphe pour retrouver les convives qui commençant à s’inquiéter tout de même ! Lire la suite… 'Shower d’Isabel – Octobre 2005'»
Je continue la mise en ligne des vidéos récemment mis sur YouTube pour notre plus grand bonheur à tous.
Voici donc la vidéos du baptême de Félix. Rappelons que plus de 60 personnes étaient attendus au baptême alors que Félix était probablement au plus mal en point de sa vie : sa 2e crise d’asthme, doublée d’une pneumonie et triplée d’une otite ! Le résumé de cette journée est superbement relaté par Grand-Papa Jacques ici-même : Un baptême à couper le souffle…. Lire la suite… 'Baptême de Félix – Octobre 2006'»
Photos et propos recueillis par Jacques Lanciault
Montréal, le 18 décembre 2006 - Hier, au Biodôme de Montréal, j’ai rencontré Caillou! Le vrai Caillou! En personne, en chair et en os. Et il m’a parlé. J’vous dis que j’ai été impressionné. Tellement impressionné que je n’ai pas trouvé mes mots, moi qui pourtant parle tout le temps. Je suis resté bouche bée et blotti dans les bras de mon papa, trop intimidé pour courir faire la causette à celui, qui pourtant à la télévision et dans les livres, ensoleille souvent mes journées.
Lire la suite… 'Puis tout à coup, Caillou m’a dit bonjour! – Félix'»
Félix aura 2 ans dans 2 semaines déjà ! Quel belle opportunité de se remémorer son premier mois d’existence !
Jean-Pierre nous avait monté un vidéo incroyablement touchant sur à l’aide des images captées durant le premier mois de Félix. Nous avons donc ce merveilleux film sur DVD depuis 1 an et demi mais nous n’avons pu le partager qu’avec quelques personnes…
Lire la suite… 'La naissance de Félix'»
Texte de Louise Lanciault
LAS VEGAS – Ce soir c’est un samedi bien spécial. Nous allons voir le spectacle de LOVE. Il y a, bien sûr des samedis soir plus holé holé que d’autres…
Nous avons tronqués nos jeans si confortables pour une tenue un peu plus recherchée. On se regarde…on rit…on a l’air du grand monde…Je dois dire que l’habit fait un peu le moine…je me sens différente… Pas de froufrous, mais un bijou sur ma robe de coton style hippie…J’avoue que je me suis « arrangée » avec un peu plus de soin que d’habitude…Une larme de gel dans les cheveux, une goutte de parfum dans le cou et dans le dedans des poignets…comme ma mère m’a montré. Si elle me voyait ! Je crois que ce soir elle serait fière de sa fille ! Non, je ne peux pas faire mieux. Il faut tenter de bien faire avec ce qu’on a. Pierre a pris sa mine des grands soirs. Il joue le jeu de la séduction. « Comme tu es belle ma Loulou ».. C’est si plaisant de se voir belle dans les yeux de son chum !
Lire la suite… 'Le spectacle de LOVE à Las Vegas'»
Texte de Jacques Lanciault
Au cours de la dernière semaine, trois jours durant, j’ai accompagné mon petit-fils Félix dans sa routine quotidienne. Celui-ci n’a pas encore deux ans. En fait, il a fêté son ultime anniversaire « au mois » le 2 décembre dernier atteignant les 23 mois. À compter du 2 janvier prochain, on dira qu’il a deux ans, puis deux ans et demi, puis trois ans. Fini l’époque où on chiffrait son âge en mois.
Lire la suite… 'Du bon temps avec mon petit-fils Félix!'»