Et c’est vendu, avec duProprio !

Novembre dernier, ma femme (qui d’autre ;-)) propose une idée vraiment sortie de nulle part : on pourrait aller visiter une maison neuve, à vendre à Montréal, près de l’école des enfants. Weird. On est bien dans notre maison actuelle. Pourquoi changer? C’est vrai que les travaux sur le pont Pie-IX commencent à être chiants. Et puis, le bureau d’INBOX n’est pas très loin de cette nouvelle maison. Et il me semble que ça serait l’fun d’avoir les chambres à l’étage, question d’avoir un « buffer » entre nous et les enfants ;-). Oh, et les joies d’une maison neuve! On se rapprocherait même des meilleurs amis de nos enfants! Ouain, c’est sur que vue comme ça, ça fait plein de sens! 🙂

On est donc aller visiter cette maison sur un coup de tête. Jolie, mais trop petite, avec une pièce manquante et un garage dans le salon (oui oui!). Donc ça ne fonctionne pas. Mais tant qu’à regarder le secteur, voilà qu’Isabel en déniche une autre. Un semi-détaché cette fois, pas finie de construire, encore plus proche de l’école des enfants. Avec exactement le nombre de pièces qu’il nous faut, une grande cuisine et un grand garage. Et un prix intéressant. On va la visiter. Le lendemain on l’achetait :-).

Mais acheter une maison, c’est le bout facile. C’est vendre qui est un petit défi. Après avoir donné (selon nous) beaucoup trop d’argent à un agent d’immeuble lors de notre dernière transaction immobilière, nous avions décidé d’essayer une autre méthode. On a commencé par Kijiji. Aucun résultat. Puis on a essayé les PAC. Toujours rien. On a même fait une campagne Adwords, avec une soixantaine de cliques par jour. Puis on a décidé d’essayer duProprio.

C’est toujours un peu épeurant de faire quelque chose pour la première fois. Dans notre culture, on vend nos maisons avec un agent d’immeuble. ll met ta maison sur MLS, il prend les rendez-vous pour les visites, il vend ta maison et tu lui donnes entre 4 et 7% de commission. Donc entre 13 000$ et 23 000$ pour une maison de 330 000$. Mais c’est la façon dont on a toujours fait les choses. Avec duProprio, on faisait autrement, et ça faisait peur. Et bien évidemment, peu d’agents d’immeuble ont de bons mots à dire sur duProprio… Mais on a décidé de sauter quand même.

Dès le premier appel, on a été ravi. Un excellent service à la clientèle. Des gens avenants, souriants. Ils ont bien pris soin de nous, nous ont bien conseillés et ont pris des photos splendides. En 6 jours, nous avons eu 10 visites! Le 6e jour, on a eu une offre, à 3000$ du prix annoncé :). On partait en croisière le lendemain, puis la période des fêtes est arrivée. Cela a rendu l’approbation bancaire de nos acheteurs un peu plus complexe. Mais aujourd’hui 5 janvier, tout est réglé. Inspection, approbation bancaire, toutes les conditions remplies. La maison est donc vendue! Hé hé!

Nous sommes vraiment contents! Merci duProprio! Et merci Isabel pour ta fougue à vendre notre maison. C’est ton énergie et ton côté fonceur qui nous font avancer. You rock!

Mise à jour – dimanche 6  janvier

La conseillère duProprio qui était venue chez nous au tout début vient de nous appeler pour nous féliciter. J’aime les entreprises qui comprennent la valeur de prendre soin des gens 🙂

Mise à jour – lundi 14 janvier

Nous venons de recevoir la visite de Marc-André et Isabelle (je vous jure! mêmes noms que nous!) de duProprio. Ils sont venus nous féliciter en personne, nous remettre un certificat ainsi qu’une bouteille de champagne. Un service hors pair, du début à la fin !

Commentaires

  1. DuProprio et la loterie…même combats..:)

  2. LOL Ça s’est bien passé pour nous et on est content.

  3. David a écrit :

    Je suis bien content pour vous que ça s’est si bien passé. Ici en Belgique aussi on à l’habitude de passer par des agences immobiliers, mais on à acheté directement des propriétaires.
    Les raisons pour le déménagement pourraient être les miennes 😉 si ça augmente la qualité de vie, et c’est faisable du point de vue finances, pourquoi pas?

    Je vous souhaite beaucoup de divertissement. Ici, il faut attendre 3 mois avant qu’on puisse prendre possession, le notaire dos faire son travail entre autre. Est-ce que vous avez la même période d’attente au Canada?

  4. Merci David! Ton français est de mieux en mieux mon ami !!

    « Ici, il faut attendre 3 mois avant qu’on puisse prendre possession, le notaire dos faire son travail entre autre. Est-ce que vous avez la même période d’attente au Canada? »

    Nope. Here, the notary usually needs 7-10 days to make the papers and then we can proceed. The new house we bought will be ready end of March, so we are planing the move for April 7th. We can’t wait !

    When are you coming to Montreal ? 🙂

  5. Alexandra a écrit :

    Où avez-vous acheté votre nouvelle maison?

  6. Sur le côté ouest de Montréal-Nord, près d’Ahuntsic. On a bien hâte !

Laisser un commentaire