Enfin dans notre nouvelle maison!

Wow ! Mon dernier billet sur NotreVie remonte au 4 septembre ! Presque 2 mois sans avoir le temps de bloguer un peu personnellement! Bon, j’ai réussi à trouver un peu de temps pour bloguer professionnellement sur http://malanciault.com et pour parler politique sur http://librecomme.ca mais il fallait que ce soit la nuit ;-).

Comme il s’en est passé dans les 2 derniers mois, c’est incroyable! D’abord, l’été a été “rock ‘n roll”. Résident de St-Adolphe d’Howard, avec nos enfants dispersés à Laval et Blainville, nous avons ajouté un bon 15 000 km à l’odomètre de notre petite voiture rouge…

Mais début septembre, nous avons reçu une excellente nouvelle! Nous allions pouvoir emménager dans note nouvelle maison de Laval le 2 octobre prochain! Yé !!! Enfin une petite lumière au bout du tunnel! Notaire le 1er octobre, puis, en bon Lavalois en devenir, souper au Centropolis. En fait, c’était l’idée, mais comme c’était plein partout, nous nous sommes ramassés au Giorgio sur Le Corbusier. Nous en somme sortis avec une grande déception et la ferme envie de ne plus jamais y revenir ;-).

Le lendemain commençait le début des rénovations de la nouvelle maison! Sablage, teinture et vernissage des planchers, peinture partout, réparation diverses, bref, le grand luxe! Mais Isabel a dû commencer à diriger ces travaux sans moi car, devinez ce qui faisait l’objet d’un méga-lancement 2 jours plus tard ? Et oui, un nouveau portail pour Bell développé par INBOX! Près d’un an que nous travaillons sur ce projet, et la date officiel de lancement ? Le 4 Octobre 2010 !

Comme tous gros projets, les quelques jours qui précèdent sont toujours forts occupés! Les tests de dernière minutes, les réglages, le “fine tuning”, etc… mes remerciements à ma super-héroïne épouse qui a su tenir le fort de main de maîtresse et diriger la transformation de la maison mieux que l’éditrice en chef du magazine “Décor ta vie”!

Quelques jours plus tard, une fois le projet lancé, j’ai pu joindre mes efforts aux siens et nous avons continué à travailler jours et nuits pour finaliser l’emménagement dans notre nouveau nid familiale.

Je crois que nous pouvons dire que c’est maintenant terminé! Bon, il reste encore beaucoup de boîtes dans le garage, mais au moins, la maison est vivable. Les enfants ont chacun leur chambre de rêve (Buzz Lightyear pour Poussin et Fée Clochette pour Poussinette). Il n’y a que notre chambre qui fait un peur dur… J’ai demandé pour un thème à la “Transformers”, mais ça n’a pas passé au conseil de famille…

Félix va très bien à l’école. Il est la roi de la cour de récréation avec ses innombrables amis. Chloé était encore jusqu’à hier à la garderie de Blainville, mais commence lundi prochaine dans une belle petite garderie privée bilingue à côté de la maison! Oui, oui, BILINGUE!! Mais ça, ce sera le sujet d’un prochaine article, probablement sur http://librecomme.ca ;-).

Notre nouvelle vie est désormais pleinement amorcée. On regarde droit devant, et la vue est belle 🙂

Commentaires

  1. Salut Marcan,
    Felicitations pour le nouveau nid de famille! What a crazy 2 months.. Mais c’est comme ca dans la vie- c’est tout ou rien!
    Aloha,
    Jxx

  2. Sylvie Pichette a écrit :

    Bravo et quel courage.

    Je vous félicite pour votre nouvelle maison.

    BYE BYE
    Sylvie

  3. Cathy M W a écrit :

    Vraiment contente pour vous!!!!!!!
    Que du bonheur!
    Et une belle VUE!
    Je vous embrasse tout les quatres!

  4. Une sapre belle vue! Une belle et haute haie de cedres 🙂 Quand est-ce que tu viens faire ton tour?

Laisser un commentaire