Conférence sur le bonheur au travail à la journée Infopresse

J’aurai le grand privilège de donner une conférence ce mercredi 14 mai au Hyatt Regency Montréal dans le cadre d’une journée Infopresse. Les Journées Infopresse sont des rencontres qui s’adressent aux professionnels du marketing, des communications et du design. Lors de cette édition, les sujets tels que l’engagement des employés, les communications ouvertes, la créativité et les valeurs d’entreprise y seront discutés.

Ma conférence s’intitulera Bonheur au travail : place à l’engagement et à la reconnaissance.

Comme vous le savez peut-être, les entreprises dont les employés sont engagés multiplient leur croissance par 2,5, augmentent leurs revenus de 37 % et génèrent un profit de 33 % supérieur aux entreprises dont les employés sont désengagés. L’engagement des employés a un impact direct sur la performance et la profitabilité de l’entreprise.

Comme vous le savez peut-être, les entreprises dont les employés sont engagés multiplient leur croissance par 2,5, augmentent leurs revenus de 37 % et génèrent un profit de 33 % supérieur aux entreprises dont les employés sont désengagés. L’engagement des employés a un impact direct sur la performance et la profitabilité de l’entreprise.

Pourtant , 70 % des employés canadiens se disent non engagés dans leur travail. Les coûts engendrés par ce manque d’engagement en perte de productivité, absentéisme, épuisement professionnel, etc. atteignent 50 milliards $ par année. Les coûts du roulement des employés, à eux seuls, représentent 1,2 milliard $.

Dans cette conférence, je discuterai de stratégies à mettre en place afin d’augmenter l’engagement des employés, de les aider à trouver leur raison d’être au sein de l’organisation et de permettre à celle-ci d’accéder à l’effort discrétionnaire et à la pleine créativité de ses équipes.

Vous trouverez événement ici toutes les informations concernant cet événement. Au plaisir de vous y rencontrer.

Commentaires

  1. Je pense que les employés n’ont pas besoin d’être aidés pour s’engager dans une société, à moins qu’ils aient été contraints d’y travailler. La passion et l’amour du travail devrait engendrer automatiquement cet engagement.

Laisser un commentaire